AccueilVitrerie / MiroiterieVitrerieProduits verriers

Vos Vitrages en Savoie et Haute Savoie

- Quel est votre besoin en vitrage acoustique?


Que vous habitez à Chambéry, à Annecy ou même un petit village, votre entreprise est au coeur d'une zone d'activité très dynamique, votre habitation est au bord d'une route très fréquentée...
Les agressions sonores peuvent devenir un vrai désagréments au quotidien. Heureusement, il est possible de trouver des solutions pour y remedier en grande partie !
Les doubles vitrages phoniques ont la capacité de réduire de manière très efficace les bruits et agressions sonores environnants.
 
N'hésitez pas à consulter la Vitrerie Savoyarde de Chambéry ou de Seynod pour évaluer votre besoin en vitrage acoustique tout en trouvant un bon compromis entre isolation thermique et isolation phonique.
 

Double vitrage PHONIQUE

Vitrage acoustique


NOTIONS


Les Multiples Qualités des Nouveaux Vitrages


La principale fonction d’un vitrage isolant est, comme son nom l’indique, d’apporter une meilleure isolation thermique que celle du vitrage simple.
Les vitrages doubles ou triples actuellement sur le marché ont d’autres vertus que la stricte isolation thermique : l’esthétique, le contrôle solaire, l’isolation acoustique, la protection au feu et la sécurité des personnes et des biens.


Le choix des produits verriers dépend des fonctions désirées par le maître d’ouvrage. Evoquons d’abord l’isolation thermique simple. Ce vitrage est composé de glaces claires de 4 à 10 mm, exceptionnellement de 12 à 19mm.


Verres à Couches faiblement émissives


L’isolation thermique renforcée est l’une des plus importantes évolutions de ces dernières années grâce à l’apparition des verres qui comportent sur une de leur face une couche dite « faiblement émissive ». Celle-ci limite les échanges radiatifs dans le domaine du rayonnement infrarouge de grande longueur d’onde et améliore, en conséquence, l’isolation thermique.


Contrôle Acoustique


L’isolation acoustique, pour le confort des résidents d’une habitation ou les occupants d’un plateau de bureaux, est incontournable. Pour cette fonction, les composants du vitrage isolant sont d’épaisseurs différentes dont l’un très épais, un verre de 4 mm associés à un verre de 10mm par exemple. Une autre solution consiste à utiliser des vitrages feuilletés acoustiques dont la résine spéciale d’assemblage possède des propriétés d’amortissement.


Sécurité


Les produits verriers dits de sécurité doivent prévenir la chute des personnes et ne pas provoquer de blessures graves en cas de bris.
Pour la protection contre les actes d’effraction, de vandalisme, d’explosion ou de tirs d’armes à feu, on utilise généralement des produits feuilletés spéciaux. Si des risques de rupture par contraintes thermiques – d’éventuelles casses thermiques – sont à craindre, il vaut mieux avoir recours à des produits trempés ou durcis.


La Résistance au feu


Certains vitrages isolants de protection au feu peuvent intégrer des composants verriers pare-flammes ou coupe feu.
Ils sont assemblés dans des ateliers agréés selon une procédure spéciale qui met en œuvre des matériaux spécifiques.


Quatre avantages sont clairement identifiés pour ces gammes de verre résistant au feu :
 - Ils fournissent une protection passive pour l’évacuation des bâtiments ou l’accès des pompiers;
 - Ils protègent contre la propagation de l’incendie et contribuent à limiter les dégâts dus à l’incendie;
 - Ils possèdent des couches intermédiaires d’isolation opaques qui bloquent la vue de l’incendie permettant de limiter la panique et de guider les secours jusqu’à l’incendie ;
 - Ils sont adaptés à tous les usages qui nécessitent une isolation complète de l’incendie, avec la protection contre les flammes et les gaz chauds, conformément à la réglementation incendie.

 Parc d'Activités de la Peysse - 73000 BARBERAZ - Tél.: +33 (0)4 79 75 10 00 Fax : 04 79 85 76 26 - commercial@vitrerie73.com     
Agence d'Annecy - 5 rue André Ampère 74600 SEYNOD-ANNECY - Tél : 04 50 69 38 64 - vitreriesavoyardeseynod@wanadoo.fr